Gérer la santé

Les règles de Maléfices restent muettes quand il s'agit de gérer les soins et la récupération des points de Constitution perdus lors d’un combat, d'une maladie ou autre situation dangeureuse. Voici quelques idées à mettre en pratique.

 

Premiers soins

Les premiers soins consistent à nettoyer et panser une plaie, réduire une fracture, stopper une hémorragie, etc. N’importe qui peut pratiquer des premiers soins. Le soigneur doit effectuer un test d'Habileté ou de Culture Générale au choix. Si les soins sont prodigués par un médecin possédant du matériel médical ou une trousse de secours, attribuez un bonus au test.  Si les soins sont pratiqués avec un matériel de fortune ou dans des conditions insalubres, attribuez un malus. Un personnage ne peut recevoir des premiers soins qu'une seule fois par blessure. 

  • Si le résultat est une réussite, le personnage récupère 3 points de Constitution
  • Si le résultat est une réussite parfaite, le personnage récupère 5 points de Constitution
  • Si le résultat est un échec, rien ne se passe
  • Si le résultat est un échec critique, le personnage perd 1 point de Constitution

 

Récupération naturelle & soins médicaux

La récupération naturelle et les soins médicaux fonctionnent de manière différente: le personnage blessé a droit à un test de Constitution par jour s'il reste au repos ou a une activité physique modérée. Il récupère le meme nombre de points que précédemment. Si, de plus, il est suivi médicalement, il recoit 3 points supplémentaires en cas de réussite ou de réussite parfaite.

Un personnage blessé qui continue à être actif n'a pas droit à son test de Constitution journalier ; il peut même perdre des points supplémentaires si le Meneur l'estime nécessaire.

 

hopital.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site